Serigne Mansour Sy, le khalife général des Tidianes, ne lâche pas le président Abdoulaye Wade d’une semelle et ne rate aucune occasion pour lui réclamer le grand espace situé sur la Vdn, qui serait sa propriété. C’est sur un de ces terrains qu’a été édifiée la permanence du Pds. Samedi dernier, en marge du Bourde, le guide Tidiane a reçu une délégation gouvernementale conduite par Ndèye Khady Diop, ministre de la Famille.
Occasion saisie par lui pour exiger du président Abdoulaye Wade qu’il lui restitue ses terres. Depuis très longtemps, le khalife de Tivaouane ne cesse de faire cette réclamation. Il y a quelques mois, il s’était déplacé de Tivaouane pour se rendre sur les lieux sur la Vdn et avait investi les lieux avec quelques-uns de ses talibés. Ces terrains sont revendiqués par un troisième homme, Mathiané Diop, qui avait été dépossédé par l’Etat au profit de Serigne Mansour Sy.
Le terrain avait été ensuite attribué à une entreprise de construction marocaine, avant d’être attribué au Pds. La permanence a été construite grâce à d’importantes contributions de responsables du Pds, mais le terrain lui-même serait maintenant au nom de Karim Wade.
Auteur: senewebnews
Publié le: Lundi 07 Février 2011
Commentaires (0)
Participer à la Discussion