Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Liberté provisoire : La Cour suprême casse la décision de libération de Luc Nicolaï

Auteur: seneweb News

image

Luc Nicolaï risque de ne pas sortir de prison de sitôt. La Cour suprême a cassé la décision de libération le concernant qui avait été décidée par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel. On se rappelle que lorsque cette juridiction avait accepté de libérer le promoteur de lutte, le Procureur général près la Cour d’appel, Lansana Diabé, s’était pourvu en cassation.

 Ce qui avait maintenu Luc Nicolaï à la prison centrale de Rebeuss où il est détenu. Finalement la décision de libération a été cassée par la Chambre criminelle de la Cour suprême, vendredi dernier.Son avocat, Me Baboucar Cissé, déclare dans l’As que c’est une décision scandaleuse et surprenante.

 «C’est du jamais vu. Ce qu’il y a c’est qu’on est en train de persécuter un individu qui a beaucoup fait pour son pays et particulièrement pour la jeunesse. Malheureusement dans ce pays, la réussite est un pêché», peste l’avocat.

Auteur: seneweb News
Publié le: Lundi 19 Août 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.