Dans les sphères politiques, la présentation des condoléances est un moment d’échange de civilités mais aussi de témoignages publics.
La commémoration du huitième jour du rappel à Dieu de la mère de l’ancien ministre d’État, Abdoulaye Baldé a été un instant d’aveux de secrets de coulisses entre ces deux hommes qui ont partagé les couloirs du Palais présidentiel au tout début du règne de Me Wade, informe Le Quotidien.
Idrissa Seck s’est souvenu de ces quelques années de collaboration avec Abdoulaye Baldé auprès de son ex-maître, le pape du Sopi, au début de la première alternance.
Entre autres responsables de Rewmi, la délégation était composée de Me Nafissatou Diop Cissé, Bathie Gadiaga et du député Ndèye Maguette Dièye, nous dit le journal.
Abdoulaye Baldé de comparer les styles : «Idrissa Seck n’est pas un homme sournois. Ce n’est pas comme Macky Sall qui peut vous sourire dans la journée et vous poignarder dans le dos le soir ».
Le temps que les trois hommes politiques ont passé aux côtés de Me Wade permettrait un tel jugement.
Pour sa part, Idrissa Seck n’a pas manqué de bons souvenirs à l’endroit de l’ancien Secrétaire Général de la Présidence de la République.
Selon des témoins des échanges, le président de Rewmi s’est rappelé du jeune Commissaire de police devenu Inspecteur général d’Etat qui avait fourni un rapport au chef de l’État. Étant directeur de cabinet, Idrissa Seck avait été séduit par ledit document. C’est ainsi qu’il fera appel à l’auteur qui n’est personne d’autre que Abdoulaye Baldé. Après lui avoir fait part de sa satisfaction, M. Idrissa Seck lui a proposé le poste de Directeur Général de la Sûreté nationale.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion