L’ère des combats est révolue, selon Pape Samba Mboup
‘L’ère des combats au sein du Pds est révolue. A l’heure actuelle, le parti n’a qu’une seule ambition, réunir la famille libérale dans la synergie afin de pouvoir réélire notre secrétaire général’. C’est en ces termes que le ministre chef de cabinet du président de la République a entamé son allocution, samedi, lors de la cérémonie de dédicace du livre : ‘Pape Samba Mboup : Ange ou démon ? Confidences, récits et témoignages’.
Pape Samba Mboup ayant eu le privilège de réunir, durant un moment, les leaders du Parti démocratique sénégalais venus célébrer avec lui la sortie du livre, notamment l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, Ousmane Ngom, Awa Diop, Pape Diop entre autres, ainsi que les élus locaux, les députés, les sénateurs, des artistes, des musiciens, des écrivains, a profité de l’occasion pour avertir les ‘détracteurs’ du parti que les manigances visant à affaiblir des membres authentiques du parti ne seront plus tolérées. Car, pour lui, il est temps de faire cesser les tensions au sein du parti pour faire place à l’union pour maintenir le président Wade au pouvoir, quitte à sanctionner les fautifs. Prenant ses camarades de parti comme témoins, Pape Samba Mboup a réaffirmé son engagement à soutenir loyalement des projets du chef de l’Etat. Mais aussi à faire revenir les anciens libéraux ‘à la maison’.
Revenant sur la cérémonie de dédicace, le ministre chef de cabinet du président a remercié Serigne Saliou Samb, l’auteur du livre, d’avoir essayé de faire la biographie d’un personnage controversé parce que méconnu. ‘J’espère qu’après la lecture de cet ouvrage, l’opinion sénégalaise sera plus généreuse envers moi’, dit-il.
L’ouvrage de Serigne Saliou Samb, par ailleurs rédacteur en chef de l’Observateur, préfacé par le journaliste Mame Less Camara et a été édité par les éditions Maguilen.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion