Macky Sall s’est rendu hier chez le Khalife général des Layènes, Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, pour une visite de courtoisie et pour des prières à la suite de la célébration du 113 ème Appel de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi. Accompagné par une importante délégation, le président de la République a sommé ses ministres de veiller à ce que toutes les éditions des «Appels» soient couronnées de succès. Il a aussi, concernant un projet d’extension et de mise en place d’un «village vert» de près de 20 milliards, donné son feu vert pour que le Gouvernement mette tout en place pour l’accompagner.
Arrivé dans la maison du Khalife à 17h 40, le chef de l’Etat était accompagné pour l’occasion de son épouse Marième Faye de son directeur de cabinet Mor Ngom, des ministres de l’Intérieur Pathé Seck, de la Justice Aminata Touré, des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye, du ministre conseiller Seydina Kane et du directeur du Coud Abdoulaye Diouf Sarr. Le Président a mis les manquements constatés lors de cet Appel sur le compte de la «négligence de l’homme».
S’adressant à l’imam Serigne Mouhammadou Lamine Laye, il dira :«Je suis venu partager avec vous les bienfaits de cette journée, je n’ai pas pu venir avant compte tenu d’un calendrier international et national très chargé, mais les ordres que j’avais donnés et qui n’ont pas été réalisés lors de cet Appel sont une erreur de notre part car l’amour que l’on a pour cette maison et l’islam dépasse cette volonté.» Et d’appuyer sur l’accélérateur en disant : «je ne veux plus entendre, pour un Appel de Seydina Limamou ou pour toute autre manifestation dans cette maison que les talibés Layènes ne sont pas satisfaits.»
Commentaires (0)
Participer à la Discussion