Quant à Amath Dansokho, président d'honneur du Parti de l'indépendance et du travail (Pit), il fustige d'emblée le comportement du président Wade, depuis l'éclatement de cette affaire d'armes en provenance de l'Iran. «Ce pays avait rappelé son ambassadeur. Quelque temps après, Abdoulaye Wade a reçu des promesses de projets.
Ces projets sont-ils plus importants que la sécurité nationale ? Le comportement de Abdoulaye Wade dans cette affaire est louche et troublant», fulmine l'ex-Secrétaire général du Pit qui dit ne pas exclure que le chef de l'État soit mêlé à ces histoires d'armes. «Pourquoi n'a-t-il pas tapé sur la table ? Pourquoi les puissances occidentales sont-elles muettes dans cette affaire ?», s'interroge dans la foulée Amath Dansokho.
Selon lui, «ce sont les Américains qui ont contraint Abdoulaye Wade à rompre les relations avec l'Iran. Et il soutient Kadhafi. Abdoulaye Wade se mêle de trop de choses». Pour ce qui concerne la Gambie, Amath Dansokho dit n'être pas pour une rupture des relations avec le pays de Yaya Jammeh. «Mais, nous devons être fermes. Il faut discuter sérieusement avec la Gambie et lui demander d'arrêter que son pays serve de base arrière», précise-t-il.
Auteur: Le populaire
Publié le: Jeudi 24 Février 2011
Commentaires (0)
Participer à la Discussion