Calendar icon
Wednesday 07 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Luc Nicolaï reste en prison, ses conseils visent le pourvoi en cour suprême

Auteur: SenewebNews

image

Le promoteur de lutte va devoir encore garder son mal en patience. La demande de liberté provisoire introduite par ses avocats a encore été rejetée hier par la chambre d'accusation de la cour d'appel de Dakar, apprend-on dans les colonnes du journal Le Quotidien.

En effet, le président de Chambre qui a statué en audience, a rendu, contre toute attente, une ordonnance de rejet de la demande de mise en liberté du promoteur mbourois.

Le doyen des juges d'instruction du tribunal régional de Dakar, qui a en charge le dossier du promoteur de lutte, avait déjà indiqué le chemin en rejetant la demande des avocats de Luc Nicolaï.

Seulement les conseils du mis en cause « ne comptent pas se laisser faire ». « Après le rejet de la demande de mise en liberté provisoire de notre client, nous ne comptons pas rester les bras croisés. Nous verrons, après concertation, la conduite à tenir », déclare Me Bamba Cissé, un des avocats de Luc.

L'on apprend également qu'une introduction d'un pourvoi devant la cour suprême n'est pas à écarter pour les conseils du "Promoteur du Continent" car, toujours selon Me Bamba Cissé, l'innocence de son client " a été prouvée depuis le début de cette affaire de drogue du Lamantin Beach".

Pour l'appel, Luc Nicolaï est accusé d'avoir, en complicité avec des douaniers ainsi que des employés de l'hôtel Lamantin Beach, introduit de la drogue dans le bureau de Bertrand Touly, le patron de l'hôtel Lamantin Beach. Ce dernier et un des douaniers inculpés ont déjà été remis en liberté.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 19 Avril 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.