Dans sa livraison du jour, le quotidien L'Observateur fait l'écho de l'alerte des populations du village de Diénoudiala (communauté rurale de Dialacoto, département de Tambacounda) face à la menace de famine qui les guette.
Car même si la situation pluviométrique demeure globalement satisfaisante, l'invasion des animaux sauvages comme les phacochères inquiète les paysans qui, pour parer à toute éventualité, sont obligés de dormir dans leurs champs.
Du côté de Gouloumbou, dans la communauté rurale de Missirah, département de Tambacounda, ce sont les hippopotames qui hantent le sommeil des producteurs de bananes, nous rapporte-t-on.
Ces mammifères qui avaient fini de semer le trouble chez les pêcheurs, en faisant une vingtaine de victimes, ont assailli ces derniers temps les bananiers plantés le long du fleuve. Les populations de cette région réclament la réaction des autorités pour que les dégâts soient maîtrisés.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.