Calendar icon
Friday 23 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

En chute libre à 93 ans avec les cendres de son épouse

Auteur: 7sur7.be

image

Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale a souhaité effectuer son premier saut en parachute à l'âge de 93 ans, et ce... avec les cendres de son épouse!Jack Hate, 93 ans et vétéran britannique de la Seconde Guerre mondiale, s'est élancé de 10.000 pieds dans le grand vide pour les besoins d'une oeuvre de charité. Marié pendant 70 ans à Veronica aujourd'hui décédée, le doyen de l'extrême a décidé d'emmener avec lui les cendres de son épouse, relate le site du Daily Mirror: 

 "Nous avons toujours tout fait ensemble et sur son lit de mort je lui ai demandé si elle pouvait m'accompagner pour le grand saut", a confié Jack Hate au quotidien d'outre-Manche. L'urne contre le coeur, le vieil homme s'est élancé sans peur des nuages pour atterrir sans dommage, malgré son triple pontage, sur le plateau de Salisbury Plain (comté de Wiltshire, sud de l'Angleterre). 

Le nouveau parachutiste avait déjà pu récolter 600 livres sterling (713 euros) pour soigner son épouse malgré tout emportée par la maladie. "Tout s'est très bien passé. On a dû me porter jusque dans l'avion en raison de mes difficultés motrices mais je n'étais pas nerveux. Au final, c'était une belle petite acrobatie..."

Pour visualiser les photos du Daily Mirror, cliquer ici.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mercredi 13 Novembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.