Calendar icon
Saturday 17 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Me Wade aurait demandé à ses collaborateurs de cesser d’aborder les questions d’homosexualité et de franc-maçonnerie

Auteur: SenewebNews

image

L’information est de nos confrères du journal Le Quotidien qui confie que, dans le cadre de la campagne électorale pour le second tour, « Me Wade aurait demandé à ses collaborateurs de cesser d’aborder les questions d’homosexualité et de franc-maçonnerie ».

Un débat qui a fait beaucoup de vagues cette semaine avec les sorties du ministre de la Communication, Moustapha Guirassy, et du jeune responsable libéral, Mohamadou Lamine Massaly, du côté des Fal 2012, auxquelles ont répliqué Jean Paul Dias et Me El Hadji Diouf du côté de la Coalition « Benno Bokk Yakaar ». Les libéraux, qui exploitaient la sortie de Macky Sall, qui avait déclaré lors d’une rencontre que « l’homosexualité est une question de société à laquelle il va convier les citoyens à une large réflexion », ont été tancés par le Pape du Sopi. Des sources du journal indiquent que « Me Wade a instruit à ses collaborateurs de ne plus aborder ce sujet gênant dans le cadre de la campagne ».

Le président sortant leur aurait dit qu’ils ne s’en sortiraient pas s’ils persistaient dans ce type de déballages sordides. Une information que le porte-parole des Fal, El Hadji Amadou Sall, a balayé d’un revers de la main. Pour lui, c’est de l’intox provenant du camp de Macky Sall. « Jamais le candidat Abdoulaye Wade n’a interdit d’aborder cette question de l’homosexualité. Jamais ! », a-t-il insisté.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 15 Mars 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.