Calendar icon
Monday 08 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mamadou Talla, Ministre de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'artisanat : « Il est anormal que la table du conseil des ministres soit importée »

Auteur: SenewebNews

image

La révolution telle que souhaitée par le ministre de l'Artisanat a pour ambition de s'appuyer sur un personnel qualifié. Hier, note le quotidien L'As, face à des journalistes de son ministère, Mamadou Talla a annoncé l'ouverture prochaine de six lycées professionnels et la mise en place d'une stratégie nationale de développement de l'artisanat. 

Invoquant la préférence nationale, Mamadou Talla a estimé qu'il est anormal que les bureaux des ministres soient équipés avec des meubles importés. Le Ministre de la Formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'artisanat estime que la commande publique doit être orientée vers le mobilier national afin de favoriser le développement de l'artisanat local. Il déplore ainsi que dix-huit (18) milliards passent chaque année sous le nez des menuisiers au profit du mobilier importé, 

d'autant que les institutions de la République s'équipent avec de l'importé. « Ce n'est pas normal que l'Assemblée nationale utilise des meubles importés. Ce n'est pas non plus normal que la table du conseil des ministres soit importée. Mais pour cela, il faudrait que les menuisiers soient bien formés et bien équipés pour fournir un produit de qualité », soutient-il.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Vendredi 23 Août 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion