Amara Traoré, l’entraîneur des « Lions », au cours de sa dernière conférence de presse de vendredi dernier, n’a pas manqué de répéter son attachement à la petite catégorie.
Mais à la grande surprise des Sénégalais et amateurs du ballon rond, l’ancien capitaine de Gueugnon convoque un joueur olympique chez les seniors. Il s’agit de Serigne Modou Kara Mbodji de Tramso un club d’élite de la Norvège.
Ancien pensionnaire de l’Institut Diambars, le « néo-Lion » au niveau de l’équipe A continue d’égrener des galons au niveau du football. Défenseur axial avec Tromso un club d’élite de la Norvège, Kara Mbodji, ce jeune joueur qui a fait deux matches énormes avec les Olympiques, a été appelé par le sélectionneur national Amara Traoré pour le match contre le Cameroun de samedi 4 juin prochain.
Ce même jour, le Sénégal affronte la Tunisie à Radés en match aller dans le cadre du second tour des éliminatoires des jeux Olympiques de Londres 2012.
Comme les dirigeants de notre football, Amara Traoré prouve aussi que seule l’équipe senior a de la valeur chez eux. Car privé l’encadrement technique olympique un élément aussi important surtout en défense au profit des seniors où les pièces de change ne manquent pas, c’est un manque de considération à la petite catégorie.
D’ailleurs à en croire l’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal de football, il a longtemps eu les yeux rivés sur ce jeune défenseur. « Je le suis depuis longtemps et lors du dernier regroupement, Kara Mbodji s’est entraîné avec les « Lions » alors qu’il préparait le match olympique contre l’Angola le 26 mars dernier à Dakar » indique-t-il.
Certainement il va faire le déplacement de Yaoundé, mais il n’est pas sûr de figurer sur la liste des 18 joueurs. Et au même moment, il avait sa place avec les Olympiques face à la Tunisie.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion