N'ayant toujours pas reçu leurs indemnités sociales, les ex-travailleurs de l'Hôtel Indépendance se sont fait entendre encore hier lors d'une Assemblée générale. Ils réclament 378 millions francs Cfa à l'État.
Selon leur porte-parole Louis-Philippe Ndior, le gouvernement avait demandé aux travailleurs en juillet 2009 d'élaborer un plan social qu'ils ont évalué à 378 millions. Mais le dossier est resté en l'état depuis lors.
En outre, ces ex-travailleurs s'insurgent contre la décision de l'Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) à mettre en gérance l'hôtel. Secoué par des difficultés financières, le réceptif a été revendu à l'Ipres. ''Tout ce que nous voulons, c'est qu'elle mette en vente une bonne fois pour toutes l'hôtel et qu'on nous paye tous nos droits'', exigent les ex-agents qui entendent se battre jusqu'au bout pour rentrer dans leurs fonds. Ils envisagent de dérouler un plan d'actions dans les jours à venir. ''Si cela est nécessaire, nous allons y laisser nos vies'', soutiennent-ils.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.