Les garde-côtes italiens ont annoncé mercredi avoir secouru environ 700 demandeurs d'asile, essentiellement des Syriens et de nombreux enfants, qui se trouvaient à bord de trois embarcations différentes.Les marins italiens ont d'abord secouru une embarcation avec quelque 200 personnes, dont 70 enfants à bord, qui avait été repérée par un avion en patrouille au-dessus de la Méditerranée.
L'embarcation, en difficulté, se trouvait à environ 185 km au sud-est de la ville sicilienne de Syracuse où les immigrés ont été conduits plus tard. Deux autres embarcations sont arrivées tôt dans la matinée sur la petite île italienne de Lampedusa, l'une des principales portes d'entrée en Europe pour les personnes fuyant les côtes nord-africaines. Le premier groupe, composé de 398 Syriens à bord d'un bateau de pêche,
a été accompagné jusqu'à Lampedusa par une vedette des garde-côtes qui avaient intercepté l'embarcation à environ 130 km au sud de l'île. Un second groupe de 111 migrants a été transbordé sur une vedette de la capitainerie du port de Lampedusa et conduit sur l'île dont le centre d'accueil abrite actuellement plus de 1.200 personnes pour une capacité totale de seulement 350 postes.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.