Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

CHAN 2014: Sénégal vs Mauritanie cet après-midi : les « Lions » locaux à l’assaut des « Mourabitounes », un million à la clé

Auteur: SenewebNews

image

En match aller comptant pour le premier tour des éliminations du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014 prévu en Afrique du Sud, les « Lions » locaux feront face cet après-midi à la Mauritanie.

L'entraîneur de l’équipe locale, Demba Ramata Ndiaye qui se réjoui «d’avoir à disposition des joueurs en pleine possession de leurs moyens physiques », a axé l’essentiel de son travail  sur la préparation tactique de ses joueurs, le placement, le replacement et le déplacement avec ou sans ballon’’ en vue de ce match qu’il considère comme « un test pour avoir une idée sur l’état des troupes ».

Les Mourabitounes qui ne l’entendent pas de cette oreille, affichent leur ambition.

En effet, prêts à relever le défi, le staff technique et les joueurs de l’équipe de Mauritanie ne pensent même pas à la défaite.

 "La défaite ne fait pas partie de nos prévisions. Nous ne connaissons pas vraiment notre adversaire, mais à mon avis l’équipe locale du Sénégal n’est pas meilleure que nous », préviennent-ils.

Et, « c’est au moment du coup d’envoi du match qu’on pourra le constater », dit l’entraîneur Patrice neveu.

Le match aller des éliminatoires du CHAN 2014 (Afrique du Sud) est prévu ce samedi au stade Demba Diop de Dakar, le retour est dans 15 semaines à Nouakchott (Mauritanie).

En cas de victoire, les « Lions » locaux auront droit à un million de primes, promet le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Samedi 06 Juillet 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.