Calendar icon
Friday 30 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Conseils et Soutien à Wade : Serigne Modou Kara souffle le chaud et le froid

Auteur: Fadel LO

image

Le chef Religieux et responsable moral du Parti de la Vérité, Serigne Modou Kara Mbacké a fait une sortie hier dimanche. C’était à l’occasion de la réception qu’il offrait à ses disciples chez lui à Mermoz.

Au cours de cette rencontre ou la politique a occupé une place de choix il a beaucoup été question de la candidature de Wade en 2012 et aussi de la vie du PVD et la récente nomination de Mme Sokhna Dieng Mbacké à la tête de ladite formation.

Le marabout a profité de cette occasion pour revenir sur les raisons de son soutien à Wade qu’il considère comme le meilleur président au monde.

«  A la suite de Khadafi je suis vraiment d’accord pour qu’il devienne le président à vie du Sénégal. Je continuerais de le soutenir parce que ce compagnonnage est fondé sur notre appartenance commune à la confrérie de Cheikh Ahmadou Bamba. Je ne vois pas d’inconvénients à ce qu’il se présente en 2012 »,  a affirmé Kara. Cependant il a opéré par la suite un virage à cent quatre vingt degré pour faire dans la nuance et le clair obscur en invitant Wade à ne pas faire moins que Senghor et Diouf

«  En ce qui me concerne mon choix pour Wade est  définitif, cependant je voudrais lui dispenser quelques conseils. Il ne faudrait pas qu’il quitte le pouvoir dans des conditions difficiles. Il faut qu’il essaiye de faire comme ses prédécesseurs Senghor et Diouf en rendant le tablier de manière civilisée et calme. Il faudra qu’il parte par la grande porte. Le moment venu notre parti se déterminera pour adopter la conduite idoine », a encore affirmé le fils de Mame Ousmane Noreyni.

Il confié qu’il a choisi son épouse pour diriger le PVD à cause de ses capacités et de son militantisme

Auteur: Fadel LO
Publié le: Mardi 22 Septembre 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.