Calendar icon
Saturday 01 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Moustapha Diakhaté : " Les Voyages De Wade à L’extérieur Ne Font Qu’enrichir Certains De Ses Proches "

Auteur: Abdourahmane SY

image

Ce n’est un secret pour personne : Wade n’est pas un "homeliving". Il n’est pas, en d’autres termes, casanier. Le "pape du Sopi" est un président "aux semelles de vent". Il n’est dès lors pas étonnant qu’une partie de l’opinion nationale et l’opposition estiment que Monsieur le Président voyage beaucoup. Même un membre de sa famille politique, Moustapha Diakhaté - animateur du courant "Taxawu Sopi" - a fait la remarque, mais il ne s’est pas arrêté pas là...

Moustapha Diakhaté était l’invité de l’émission "Pile ou Face" de la 2STV (télévision privée) diffusée hier. L’animateur du courant "Taxawu Sopi" partage le point de vue d’une large frange de l’opinion nationale et de l’opposition disant que le président Wade voyage beaucoup.

Ce goût du voyage, disons cette obsession que Goorgi a d’emprunter fréquemment les autoroutes du ciel, on peut le relever dans le surnom dont il a été naguère attifé : "Tukki-Télé-Touba". Ses adversaires ont voulu, à travers ces trois noms qui ont tous le même point d’articulation, montrer les nombreux voyages de Wade à l’extérieur, ses longues apparitions à l’écran et ses sempiternels voyages à Touba.

Selon Moustapha Diakhaté, les voyages de Wade ne font qu’enrichir certains de ses proches qui l’y accompagnent souvent. "C’est avec les perdiems, les frais de mission qu’ils sont parvenus à construire des villas cossues", a indiqué l’éphémère chargé de mission de Me Wade qui a présenté à ce dernier sa lettre de démission à la suite d’une dispute avec Karim. "Il est même arrivé que Wade fasse escale à Dakar pour permettre à l’avion de commandement de s’alimenter en kérosène", précise en outre Diakhaté.

Auteur: Abdourahmane SY
Publié le: Vendredi 05 Septembre 2008

Commentaires (0)

Participer à la Discussion