Des frustrations étaient nées dans la banlieue à la suite de la visite du Président de la République dans certaines zones inondées. En effet, nombreuses étaient les populations de la banlieue qui ont manifesté leur déception, pour avoir été « zappées » par le chef de l’État.Hier, note le quotidien d'informations L'As, cette population s’est réjouie de la visite de Malick Gackou, qui, en compagnie du maire de la ville de Guédiawaye et des maires des différentes communes d’arrondissement de cette localité, a sillonné toute la banlieue pour s’imprégner des difficultés des populations et leur apporter son soutien.
Selon nos confrères, c'est la localité de Guinaw Rail qui a accueilli en premier de cortège de l’ancien ministre du Commerce, qui s’est ensuite dirigé respectivement vers les localités de Médina Gounass, Djiddah Thiaroye Kao, Wakhinane Nimzatt et Ndiarème Limamoulaye.« (…) Nous avons décidé d’appuyer la citoyenneté du développement de la banlieue et c’est pourquoi nous sommes aujourd’hui sur le terrain.
Sur la question des inondations comme sur beaucoup de problèmes qui traversent la vie de la banlieue, il n’est plus question de paroles, il n’est plus question de théories, il n’est plus question de promesses. C’est le temps des actes, c’est le temps des actions », a martelé le numéro 2 de l’Alliance des forces de progrès (AFP).Avant d’expliquer : « C’est pourquoi nous avons jugé utile, avec le peu que nous avons, de partager avec nos parents de la banlieue, conformément à nos convictions et à notre vision de notre pays ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion