« J’encourage cette initiative parce qu’il y a de l’argent qui a été volé et quand on vole de l’argent, il faut le rendre et par mesure de transparence, nous dire le montant qui a été récupéré et sa destination. Hier, j’ai entendu la ministre dire nous avons remis un chèque d’un milliard en plus des autres chèques de 500 et 700 millions auparavant. Et que les fonds récupérés sont destinés à des projets de développement. Ça, c’est vraiment important parce que les sous qui ont été dilapidés, c’est le contribuable sénégalais. Ça doit aller au développement, à la protection des enfants, des femmes, aux questions de santé. Ça doit aussi aller à la citoyenneté, etc », a réagi le rappeur membre du M23 qui ne manque pas de prévenir.
« Nous n’allons pas verser dans la politique car, il ne s’agit pas ni de l’Apr (Alliance pour la République), ni du Pds (Parti Démocratique Sénégalais), il s’agit de l’argent des sénégalais. Il faut que cela soit clair. Il faut impliquer la société civile, les mouvements. Il faut que tous les sénégalais soient imprégnées de ce qui se passe avec toute la transparence requise ».
Ce, au lieu de mobiliser pour « la libération de Karim Wade ou les problèmes de cherté de la vie, de l’électricité, qui est un prétexte. Beaucoup d’argent a été volé qu’on doit récupérer », conclut Fou Malade qui lâche qu’« il faut qu’on règle ce pays », sur les ondes de la Rfm (Radio Futurs Médias).
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.