En voilà un autre membre de la Galaxie Faye-Sall qui se verrait bien dans le fauteuil de maire. Et ce sont les jeunes républicains de Pikine-Est qui haussent le ton pour dénoncer «une gestion clanique et familiale de leur formation dans leur arrondissement», selon Sud Quotidien qui donne l’information.
Regroupés en cellule, ils ont tenu une conférence de presse samedi pour fustiger l’attitude de d’Abdourahmane dit Homère Seck, président du conseil d’administration de Petrosen et beau-frère du président de la République.
Selon les jeunes républicains, Homère seck «fait du trafic d’influence en usant de cette position dans la famille du Chef de l’Etat pour imposer sa personne, soi-disant que c’est Macky Sall lui-même qui l’aurait choisi comme coordonnateur du parti et futur candidat à la mairie de la ville », écrit le journal.
Abdourahmane Seck Homère, obnubilé par le fauteuil de maire ?
Pour El Hadji Malick Guèye, membre de l’Apr, Homère «est resté à Dakar jusqu’à l’approche des élections locales pour venir se positionner en usant de manipulations. Cela, nous ne l’accepterons jamais», met-il en garde. Embouchant la même trompette, Fabakary Bodian, porte-parole de la section APR de Rufisque-Est de regretter : « Au sein de notre grand parti, l’APR, se développe une incompréhension, une politique de banalisation et de déstabilisation des structures politiques qui constituent le socle de notre parti».
«Nous les jeunes de Rufisque Est, nous disons non à la manipulation, nous disons non à Homère», a renchéri Malcik Guèye, qui dit interpeller le chef de l’Etat et leader de l’Apr, Macky Sall.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion