Prendre la place de la tête du parti démocratique sénégalais (PDS) ne sera pas chose aisée. Ce parti ayant plus que besoin d'un chef de file rassembleur, charismatique, mais surtout guerrier pouvant faire face à Macky Sall et son régime dans nombre de dossiers.
Des responsables comme Ousmane Ngom, Serigne Mbacké Ndiaye, Modou Diagne Fada, Souleymane Ndéné Ndiaye, mais également Oumar Sarr, actuel Coordonnateur national du parti, sans oublier le fils Karim Wade, actuellement en détention à la maison d'arrêt de Rebeuss dans le cadre des enquêtes liées à la traque des biens supposés mal acquis, se positionnent pourtant pour prétendre perpétuer l'héritage du "Pape du Sopi".
Bien que légitime, il faut cependant faire face à un obstacle qui fait apparaître une tâche difficile à effacer, estiment nos confrères de Libération.
Une question demeure donc sur les lèvres de tous les militants libéraux, mais aussi des sénégalais : «qui pour remplacer Wade ?» Car il faut admettre que celui qui est surnommé, et à juste titre, le "Pape du Sopi", a démontré à la face du monde qu'il est et demeure, malgré sa déconvenue du 25 mars 2012, un véritable animal politique.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion