Calendar icon
Tuesday 18 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Doudou Wade : " Faire des économies, c’est empêcher ces multiples candidats"

Auteur: Ferloo.com

image

Entre bulletin unique et bulletin multiple, le choix de Doudou Wade, président du Groupe parlementaire libéral et démocratique, est vite fait. Il souscrit au bulletin multiple.

Doudou Wade a pris cette position sur les ondes de Sud Fm. Il récuse ainsi les raisons avancées par l’opposition qui voit qu’ avec le bulletin multiple, des dépenses excessives. Pour le député libéral, "faire des économies, c’est empêcher des multiples candidatures". Réveillant ainsi le vieux débat de l’opportunité de certaines candidatures qui ne peuvent même pas avoir 0.5% des suffrages.

Evoquant la candidature de Me Wade, Doudou Wade est formel : "elle est recevable". Le président du Groupe parlementaire libéral et démocratique fait fi de l’ultimatum du M23. "On verra bien à la Tabaski" tout en déplorant l’attitude dudit mouvement de fixer un ultimatum à un citoyen pour qu"il renonce à candidature.

D’ailleurs, comme ses frères libéraux, il promet la réélection de Me Wade dès le premier tour à partir du potentiel électoral du Pds et la confiance des Sénégalais à Me Wade. Cela, dit-il, malgré le départ de Macky Sall, Idrissa Seck, et Aminata Tall.

Pour autant il minimise la démission de Samba Dioul Thiam et le départ de Me El Hadji Diouf de son groupe parlementaire. Il qualifie les derniers renouvellements de l’Assemblée nationale des plus paisibles depuis 2007. Par ailleurs, il promet que le code de presse sera inscrit à l’ordre du jour à l’Assemblée nationale au mois de novembre pour son examen.

 
Auteur: Ferloo.com
Publié le: Dimanche 23 Octobre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion