Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Avortement médicalisé : L'église catholique Sénégalaise dit non, même en cas de viol ou d'inceste

Auteur: Senewebnews

image

Au Sénégal, l'avortement médicalisé prôné par des féministes qui se battent pour les femmes victimes d'inceste ou de viol n'a pas connu de succès auprès de l'église catholique. 

Dans les colonnes du quotidien Enquête, le père Armeil Duteil s'est exprimé, suite à la circulation d'une pétition aux environs immédiats de l'église: «j'ai décidé de réagir fortement et rapidement avant que les catholiques ne signent une telle pétition. Comment peut-on prétendre solutionner un viol ou un inceste en y ajoutant un crime supplémentaire. On est dans la confusion totale», martèle-t-il.

Dans le communiqué du service diocésain de l'information et de la communication de l'archidiocèse de Dakar (Sedicom), le père Armand Duteil d'expliquer qu'il faut "marquer beaucoup de compassion et de soutien» envers les victimes des abus sexuels, mais en "agissant sur les vraies causes (le viol, le manque d'éducation sexuelle, le rejet des filles enceintes par leurs familles).

Il défend par ailleurs que l'église catholique s'est «toujours» opposée à l'avortement proposé par le protocole de Maputo.

Auteur: Senewebnews
Publié le: Vendredi 08 Novembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.