Calendar icon
Monday 03 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cinquantenaire de l’indépendance : Khalifa Sall rend hommage à Valdiodio N’Diaye et Mamadou Dia

Auteur: Biram NDIAYE

image

La Place de l’Indépendance et la Rue Le Dantec porteront désormais le nom de Valdiodio N’Diaye et le Boulevard de la République s’appellera Boulevard Mamadou Dia, annonce un communiqué de la municipalité de Dakar reçu à la rédaction.

Le Conseil municipal de Dakar, en sa séance du 29 Mars 2010, a décidé, dans le cadre du cinquantenaire de la Déclaration de l’Indépendance du Sénégal, de rendre hommage à deux éminents acteurs de la lutte menée par le Peuple sénégalais à cette époque, indique un communiqué reçu à la rédaction par courriel.

C’est ainsi que poursuit la même missive, « la Place de l’Indépendance et la Rue Le Dantec porteront désormais le nom de Valdiodio N’Diaye. Le Boulevard de la République s’appellera Boulevard Mamadou Dia ».

« La Ville organisera les cérémonies à des dates qui seront communiqués ultérieurement, en accord avec les familles de ces illustres personnalités », conclut le communiqué.

Auteur: Biram NDIAYE
Publié le: Samedi 03 Avril 2010

Commentaires (0)

Participer à la Discussion