Calendar icon
Tuesday 14 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Me Augustin Senghor : « Si El Hadji Diouf a des preuves de ses allégations qu’il les montre »

Auteur: Ferloo

image

Le tout nouveau président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor est revenu sur les allégations de l’ancien international de football, El Hadji Ousseynou Diouf, relatives à des pratiques corruptives au sein de l’instance dirigeante. Il demande tout simplement à ce dernier d’apporter des preuves.

« La FSF n’est pas un ilot propre à la corruption mais si nous découvrons des cas avérés de pratiques corruptives des sanctions seront prises contre les fautifs », c’est en substance, la réponse que Me Augustin Senghor a apportée à El Hadji Ousseynou Diouf qui a allégué l’existence de la corruption dans le football local sur les ondes de la Rfm. 

«Si El Hadji Diouf a des preuves qu’il les montre. S’il connait des noms qu’il les donne et de nous dire depuis quand cela a commencé. Nous n’avons pas connaissance de telles pratiques au sein de la FSF ? Il faut qu’il nous explique tout cela et non de faire des déclarations dans l’intention de faire du mal », se défend le président de la FSF. 

Evoquant son bilan des 4 ans à la tête de la FSF ? Me Augustin Senghor reconnait des « manquements qu’il faut assumer ». « Il s’agit, promet-il, de consolider, pour le nouveau mandat, les acquis », avant de révéler que depuis la disparition de Mawade Wade, le Sénégal semble perdre le terrain au niveau de l’instance dirigeante continentale. 

 «Contrairement à ce que peuvent penser les gens, je n’ai pas été le défenseur de Jacques Anouma contre Issa Ayatou, mais un défenseur des principes démocratiques qui régissent notre pays. A la CAF, j’ai défendu mes idées comme au Sénégal où chacun défend sa position», tient-il à rappeler. 

Auteur: Ferloo
Publié le: Lundi 26 Août 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion