Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fier des Sénégalais, Amadou Mahtar Mbow félicite aussi Macky Sall

Auteur: APS

image

Le président des Assises nationales, Amadou Mahtar Mbow, s’est réjoui du "comportement exemplaire" du peuple sénégalais lors du second tour de l’élection présidentielle, dimanche, dont il a félicité le vainqueur, Macky Sall.

Macky Sall a été élu avec 65,8% des voix contre 34,2% pour le président sortant Abdoulaye Wade. Celui-ci a admis sa défaite et félicité son adversaire, dimanche soir, jour du scrutin. La passation de service est pour lundi.

M. Mbow, qui a présidé mardi une réunion du Comité national de pilotage des Assises nationales, a indiqué que ‘’l’instance a également adressé ses vives félicitations au nouveau président de la République, M. Macky Sall’’.

Celui-ci était le candidat soutenu par l’ensemble des parties prenantes des Assises nationales, a rappelé M. Mbow, cité dans un communiqué transmis à l’APS, mercredi.

‘’Sa victoire traduit le travail soutenu et constant du président Macky Sall, mais aussi la mobilisation exceptionnelle par la synergie des moyens matériels et humains des parties prenantes aux Assises de même que celle de tous les Sénégalais pour réaliser, ensemble, la nécessaire refondation du pays.’’

En outre, l’instance dirigeante des Assises nationales a exprimé ‘’sa satisfaction quant au bon déroulement du scrutin et souhaité que ce climat de paix augure des lendemains meilleurs pour le Sénégal’’.

‘’Le CNP a décidé de remettre à toutes les parties prenantes l’avant-projet de Constitution des Assises nationales pour recueillir leur avis en vue de sa finalisation au cours d’une réunion ultérieure’’, a annoncé M. Mbow, ancien Directeur général de l’UNESCO.

Auteur: APS
Publié le: Jeudi 29 Mars 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.