Finalement, le gendarme qui devait convoquer Idrissa Seck l’a certainement fait ce matin. Selon notre source, le Maire de Thiès a reçu sa convocation comme tous les membres du Comité Directeur pour assister à cette réunion tant attendue et qui aura lieu ce vendredi à 18h. Il faut signaler que cela fait plus d’un an que le Comité Directeur ne s’est pas réuni.
La rencontre de ce vendredi risque d’être très mouvementée. Cette réunion a été convoquée dans un contexte marqué par le débat sur la candidature du Chef de l’Etat. Idrissa Seck est aujourd’hui le seul responsable du Pds à rejeter la candidature de Me Abdoulaye Wade.
Cette opposition à la candidature du Chef de l’Etat, leader du Pds risque d’avoir des conséquences politiques spectaculaires. Car, si demain Idrissa Seck est mis en minorité, le Comité Directeur prononcera son exclusion du Pds. Si maintenant la majorité le suit dans son argumentaire contre la candidature du Président, Idrissa Seck sera investi candidat du Pds ou quelqu’un d’autre.
Par ailleurs, depuis quelques jours, des réunions sont tenues dans certains quartiers de Dakar par des jeunes proches du Maire de Thiès. Ces derniers qui ont organisé une réunion le mercredi dernier au quartier Nary Tally, ont décidé d’accompagner le maire de Thiès jusque devant les grilles de la présidence.
Commentaires (1)
Les femmes célibataires vous attendent sur -->> NUDE.LAT
Participer à la Discussion