Il s’en est fallu de peu pour qu’une femme enceinte se retrouve avec une tête fracassée. La dame Gnima Thiaw qui lui a porté ce coup, à la suite d’une bagarre, a écopé de trois mois avec sursis, à l’issue de son procès, au tribunal des flagrants délits de Dakar.
La victime qui n’a pas comparu devant la barre s’en est tirée avec une incapacité temporaire de travail de 21 jours. C’est pourtant une banale affaire qui a opposé les deux femmes et qui a failli virer au drame.
D’après la prévenue, la plaignante aurait fait exprès de passer sur ses jambes, alors qu’elle était assise à son lieu de commerce. Avouant qu’elle n’était pas en bons termes avec la femme enceinte, la dame, mère de famille, témoigne : «Elle a fait exprès de passer sur mes jambes, alors que j’étais à mon lieu de commerce. Quand j’ai voulu la ramener à la raison, elle s’est mise à me jeter des pierres. C’est là que j’ai pris le bâton, avec lequel son enfant jouait, pour lui asséner un coup à la tête».
Un comportement qui lui a coûté cher, car le tribunal l’a bien savonnée, au point qu’elle a versé de chaudes larmes devant la barre. Son conseil a plaidé la clémence de la juridiction.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion