L’Apr de Bambey semble aller aux élections locales dos au mur à cause de la divergence entre Mor Ngom Directeur de cabinet du président de la République et le député Pape Abdou Khadir Mbodji, qui actuellement ne parlent pas le même langage. Ils ont chacun installé une permanence distante de 500m et dans le même quartier (Escale). Une telle situation pourrait profiter aux contempteurs de la mouvance présidentielle et faire basculer de nouveau la municipalité dans l’escarcelle des libéraux surtout que Aïda Mbodji, en dépit de l’annonce qu’elle a faite le 7 décembre dernier comme quoi elle ne va pas briguer un second mandat, pourrait bel et bien rebondir dans la mesure où cette guéguerre entre son frère et le Directeur de cabinet du président de la République pourrait bien jouer en sa faveur. Cette déclaration peut être une stratégie. Il faut aussi mettre cette rivalité dans le cadre d’une volonté d’avoir une bonne base dans la commune de Bambey. Le Président Macky Sall disait : «Mieux vaut une solide base locale qu’un éphémère portefeuille ministériel.»
Dans une situation pareille, on peut s’attendre à une éventuelle alliance entre Aïda Mbodj et Pape Diouf.?Cette possibilité n’est pas à écarter avec un éventuel départ du parti d’Idrissa Seck de la coalition Benno Bokk Yaakaar.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.