Calendar icon
Tuesday 02 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kaolack : Le muezzin d’une mosquée de Touba Saloum tué à coups de pierres…

Auteur: Ferloo

image

Les fidèles d’une mosquée de Touba Saloum, département de Nioro dans la région de Kaolack n’entendront plus la voix du muezzin El Hadji Mabo Seck qui est mortellement assommé par Djily Ndiaye, un déficient mental originaire du village de Ndiouroule à coups de pierres.

Comme d’habitude, El Hadji Mabo Seck s’est levé tôt pour aller appeler les fidèles à la prière du matin. C’est devant la porte de la mosquée qu’il a été surpris par un jeune de plus de 20 ans du nom de Djily Ndiaye qui serait un déficient mental. Contre toute attente le vieux d’une soixantaine d’années va recevoir un violent coup de pierre sur la tête. Une fois à terre, il va recevoir d’autres de coups de pierres avant de rendre l’âme. 

Son meurtre commis, Djily Ndiaye, impitoyable,  va couvrir le corps sans vie d’El Hadji Mabo Seck des nattes de la mosquée. C’est un autre vieux fidèle qui a fait la découverte macabre avant d’alerter les autres habitués de la mosquée. 

Et avant les premières lueurs du soleil, la nouvelle de la mort du muezzin El Hadji Mabo Seck depuis 1987 a fait le tour du village de Touba Saloum. Un village plongé dans l’angoisse et la tristesse. 

Accablé par les villageois, le meurtrier qui serait un inconnu des habitants de Touba Saloum, s’est trouvé nu sur la terrasse de la mosquée avant de sauter. Malgré sa chute dangereuse, (puisque n’ayant pas pu se sauver), il a été alpagué par les éléments de la gendarmerie qui, après le constat, ont ouvert une enquête. 

Selon des témoins, Djily Ndiaye souffrirait de troubles psychiques. «Il était à Touba Mbacké pour y subir des soins. C’est de là qu’il s’est évadé pour tenter de regagner son village natal Ndiouroule», renseignent-ils. 

Auteur: Ferloo
Publié le: Vendredi 10 Mai 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion