Calendar icon
Sunday 01 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Non paiement des compensations par l'État: Dakar Dem DIKK menace de paralyser le système du transport public

Auteur: Maty DIAGNE

image

Dakar, Seneweb.com - Les travailleurs de Dakar Dem Dikk ne ruent pas dans les brancards. Ils ont donné un ultimatum de trois semaines à l'état pour régler leur situation. En conférence de presse ce lundi, les agents de Dakar Dem Dikk regroupés au sein du syndicat unique des travailleurs de 3D, ont attiré l'attention des autorités et de la population sur la situation difficile a laquelle leur entreprise est confrontée.

À peine les élèves ont-ils repris le chemin des écoles, que Dakar Dem Dikk menace de paralyser le système du transport public.« Nous n'hésiteront pas à aller en grève ou en sit-in si l'état ne prend pas ses responsabilités face à la situation que nous vivons présentement», à martelé le secrétaire général adjoint, Ablaye Ndaw.

Selon le chargé des revendications du syndicat unique des travailleurs de Dakar Dem Dikk, «l'État doit verser chaque année une compensation de 2 milliards à Dakar Dem Dikk. Une somme qui est due aux subventions que l'État fait sur les cartes et les tickets des gendarmes,militaires, policiers etc,et qui ne tombe pas depuis des années;»nous explique Oumar Gueye.

Les syndicalistes qui promettent «d'appuyer sur l'accélérateur» ,ne se sont pas arrêtés là. En effet, ils ont aussi fait part à la presse de la vétusté du parc automobile qui, avec 409 bus au début, ne compte maintenant que 140 bus. Ainsi, ces agents de décrier la mauvaise qualité des bus Tata qui représentent environ 50% du parc automobile de leur entreprise.

Auteur: Maty DIAGNE
Publié le: Mardi 06 Octobre 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.