Le mouvement Wallu qui présentera Talla Sylla comme candidat à la Présidentielle de 2012 aura été , finalement , la première structure politique du Sénégal à se prononcer par rapport à l’appel lancé par le Khalife Général des Mourides lors de la fête de tabaski . En effet , Serigne Sidi Mokhtar Mbacké avait émis son souhait de voir les tensions politiques apaisées et les hommes politiques accepter le verdict des urnes en 2012 . Il leur demandera , par ailleurs , de privilégier l’intérêt général au détriment des intérêts particuliers en se gardant de provoquer des scènes de violence à travers le pays .
Serigne Saliou Bousso , actuel Directeur de Campagne de Talla Sylla a , en effet , déclaré la ferme volonté de son leader à accepter les résultats que livreront les joutes électorales de février 2012 . A l’en croire , la victoire de son candidat est certaine au vu du programme que ce dernier présentera aux citoyens Sénégalais . Toutefois , il a tenu à signaler que cette Présidentielle se fera sans Abdoulaye Wade , qui ne s’aurait être le candidat d’aucun parti politique .« Sa candidature est hors-normes et nous ne cogitons pas par rapport à elle ! » tiendra-t-il à préciser .
Toutefois , « si par extraordinaire , un autre candidat parvenait à battre , légalement , son homme , sa structure politique , dira Serigne Saliou Bousso , ne sera à l’origine d’aucune tension » . Il réaffirmera , pour terminer , la bonne entente qui lie Talla Sylla à Mously Diakhaté . Talla Sylla est annoncé au Sénégal ce vendredi aux environs de 15H30 minutes en provenance du Mali au terme d’une tournée mondiale de 7 mois .
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.