La chambre d'accusation à coupé la poire en deux pour. En effet, selon une source proche du dossier, la juridiction de recours a rendu une décision hier, concernant la requête aux fins d'annulation de la procédure introduite par ses conseils.
Selon le quotidien L'As, la chambre rendant son ordonnance a d'une part rejeté la demande et d'autre part elle a ordonné le déblocage des comptes de l'ancien président du conseil rural de Thilmakha qui était jusque-là gelés.
Pour rappel, les conseils de l'ancien député libéral avaient introduit une demande visant le procédé par lequel leur client a été arrêté.À les en croire, Alioune Aïdara Sylla a été illégalement interpellé le 31 décembre dernier à l'aéroport de Dakar par les éléments de la division des investigations criminelles (Dic).
Et pire, depuis le début de la procédure, ses droits ont été bafoués ; aussi bien les droits de la personne que ceux de la propriété, estiment-ils. Pour preuve, la fouille corporelle et la saisie des chèques de près de 2,5 milliards de francs dont il était porteur.
La décision de la chambre d'accusation n'agrée naturellement pas un conseil d'Alioune Aïdara Sylla qui considère que le déblocage des comptes de son client doit avoir comme conséquence de faire « sauter normalement » les délits de détournement de deniers publics et tous les autres délits pour lesquels son client est poursuivi.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion