Calendar icon
Tuesday 27 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d' Ivoire : le SMIG passe de 36.607 à 60.000 FCFA

Auteur: Apanews

image

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, une hausse du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) qui passe de 36.607 à 60.000FCFA, soit une augmentation de 23 393 FCFA, a appris APA, de source officielle dans la capitale économique.

Selon un projet de décret adopté, mercredi, en Conseil des ministres, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) au travailleur du secteur privé et public est, désormais, fixé à 60.000FCFA contre 36.607 FCFA, précédemment.

‘' Cette mesure vient soulager les travailleurs qui ont souffert de la hausse des prix ‘' a déclaré la porte-parole adjointe du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine, par ailleurs, ministre de la communication.

Ce projet de décret a été présenté par le ministre d'Etat, ministre de l'emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, Moussa Dosso. Cette décision s'inscrit dans le cadre de la volonté affichée du Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara d'augmenter le salaire des fonctionnaires en 2014.

Auteur: Apanews
Publié le: Mercredi 20 Novembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances