Calendar icon
Sunday 23 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Saint- Louis : l’implication du président Macky Sall exigée pour retrouver les 5 pêcheurs disparus

Auteur: Ferloo

image

Les parents, amis et collègues des cinq (05) pêcheurs de Gokhou Mbadj (un quartier de Saint Louis du Sénégal) disparus dans les eaux mauritaniennes ont exprimé leur inquiétude, mercredi au point de s’en prendre aux responsables politiques locaux pour leur passivité devant cette situation. Ainsi, les pêcheurs exigent l’implication directe du chef de l’Etat afin de les retrouver.

Très nerveux contre la passivité des autorités locales et responsables politiques de Saint Louis, les pêcheurs de Gokhou Mbadj le sont. Et ils l’ont fait savoir mercredi, au cours sit-in. « Depuis la disparition en mer, plus précisément dans les eaux mauritaniennes des 05 frères pêcheurs, nous avons contacté  toutes les autorités et les responsables politiques de Saint Louis afin de nous aider à les retrouver. Mais aucun d’entre eux n’a réagi », fait savoir Mbaye Fall porte-parole des pêcheurs de Gokhou Mbadj. 

« C’est pourquoi, nous exigeons du président de la République, Macky Sall la prise en charge du dossier, son  implication personnelle afin de retrouver nos frères pêcheurs», demande-t-il.

Les pêcheurs promettent de se faire entendre dans 48 heures si rien ne bouge du côté des autorités car soutient-il, « si les acteurs d’autres secteurs remuent un petit doigt, les autorités se précipitent pour réagir contrairement, aux pêcheurs qui ne demandent qu’une assistance, surtout dans des cas pareils ». 

Ferloo

Auteur: Ferloo
Publié le: Jeudi 24 Octobre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion