En voilà quelqu’un qui ne mâche pas ses mots ! Lui, c’est l’adjoint au maire de Dakar, Bamba Fall, par ailleurs responsable des Jeunesses socialistes. Après avoir déposé une liste parallèle pour dénoncer l’inertie de son parti, le Parti socialiste (Ps), face à ce qu’il considère comme un diktat du président de la République, Macky Sall, il s’est rebellé. Il a fait savoir qu’il est en train d’informer les maires sortants pour qu’ils sachent que s’ils ne disent pas non, ils n’y aura plus de maires socialistes. « Parce que Macky Sall va continuer à nous imposer cette clé de répartition, c'est-à-dire les pourcentages du premier tour de la Présidentielle (N.d.r. : présidentielle du 26 février dernier). Ce qui veut dire que les conseillers municipaux seront investis pour le compte de l’Apr (N.d.r. : Alliance pour la République du président Macky Sall). Les trois autres coalitions vont se diviser le 1/3 restant. Ce qui est inacceptable », a-t-il dénoncé dans les colonnes du Populaire. Il a tiré la sonnette d’alarme pour dire : « maintenant, il est temps qu’on dise à Tanor et Niasse : le deal au niveau supérieur, Basta !. Pour tout ce qui est local ou départemental, qu’on laisse les responsables locaux discuter entre eux ».
M. Fall a demandé aux maires socialistes de prendre leurs responsabilités. Car, pour lui, Macky Sall n’est pas majoritaire dans le pays. Les Sénégalais l’ont élu pour sanctionner l’espoir brisé par Benno Siggil Senegaal (première coalition opposée au défunt régime de Wade).
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.