Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La RENCONTRE WADE – EDITEURS DE PRESSE se termine en queue de poisson après des échanges de propos entre le chef de l’État et Thierno Talla

Auteur: Mayaram

image

NETTALI.NET - L’audience accordée par le chef de l’État, Me Abdoulaye Wade au Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps), ce mercredi 29 avril à 19H au palais de la République s’est terminée en queue de poisson. Me Abdoulaye Wade en veut aux membres du Cdeps.

Face à ses interlocuteurs, le chef de l’État, Me Abdoulaye Wade a tenu à leur dire ce qu’il pense des journalistes sénégalais. Après leur avoir dit qu’il n’est pas disposé à accorder à des entreprises de presse qui passent leur temps à l’attaquer, la subvention que l’État les accorde, Me Abdoulaye Wade a tenu à indiquer à ses interlocuteurs, qu’au Sénégal, il y a des journalistes qui sont crédibles et d’autres qui ne le sont pas.

Prenant la parole lors du tour de table, le patron du journal L’As, Thierno Talla qui était étonné de voir le chef de l’État lui tenir de tels propos, dira que s’il savait qu’il était invité à une rencontre pour voir les journalistes être attaqués de la sorte, il n’allait pas faire le déplacement. Il sera aussitôt interrompu par le chef de l’État qui lui tiendra ces propos : « il y a des journalistes qui ne sont pas crédibles, à commencer par toi ». Ne pouvant plus supporter de tels propos, Thierno Talla va quitter aussitôt la salle. Il sera suivi par les autres patrons de presse présents à l’audience.

Auteur: Mayaram
Publié le: Mercredi 29 Avril 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.