Apparemment le Festival Mondial des Arts Négres irrite plus d’un. Les réactions fusent de partout et la dernière est celle de Barthélémy Dias qui assène ses vérités à Sindiely Wade, installée au cœur de l’organisation du festival par son père Abdoulaye Wade.
« Je veux dire à l’attention de Sindiély Wade, qu’organiser un Fesman n’est pas organiser un rallye Paris-Dakar. Je veux aussi lui dire qu’elle n’est pas de la famille culturelle, car nous ne la connaissons pas dans le milieu de la culture » a déclaré Barthélémy Dias lors d’une assemblée générale des socialistes à Guédiawaye.
Le patron des jeunesses socialistes soutient que c’est une grosse farce, Car dit-il le Fesman n’a pas été organisé par les hommes et les femmes de culture.
Lors de la rencontre les jeunesses socialistes ont dénoncé « la formule adoptée par Wade comparée à Senghor »
« Aujourd’hui le fesman c’est du folklore et un vrai mangeoire alors que sous le magistère du président Senghor il y avait les hommes qu’il faut à la place qu’il faut avec l’objectif de valorise la culture noire » ont indiqué Barthélémy et compagnie. » Non sans espérer que cette fois-ci la gestion de sindiély Wade sera auditée et que Wade ne fera pas comme avec l’anoci »
Commentaires (0)
Participer à la Discussion