Calendar icon
Saturday 15 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Macky Sall annonce des pôles régionaux de développement

Auteur: APS

image

Macky Sall, le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar au deuxième tour du scrutin présidentiel prévu le 25 mars prochain a émis, samedi à Kaolack (centre), le souhait d’ériger des pôles régionaux pour porter les efforts de développement économique, a constaté l’APS.

"Nous allons faire du Sine-Saloum, un pôle régional centre qui abritera parmi d’autres structures et infrastructures, des services centraux de l’Etat, une université, une véritable académie du centre avec des campus à Fatick et Kaffrine", a souligné M. Sall qui rencontrait les élus de l’opposition.

"Nous voulons reconstruire, développer le Sénégal avec des élus dotés de pouvoirs réels", a relevé M. Sall qui a ajouté que s’il est porté au pouvoir au soir du 25 mars prochain, alors le monde rural connaîtra "un développement fulgurant".

"Nous allons subventionner la semence, l’engrais, renouveler les machines agricoles, réorganiser les filières agricoles, redynamiser la commercialisation et la transformation", a promis le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar, en compagnie de Moustapha Niasse, Abdoulaye Bathily, Amath Dansokho, Madior Diouf, El hadji Diouf, etc.

"La filière arachidière est victime d’une volonté politique de liquidation par le régime actuel qui veut mettre en place un système commercial d’importation d’huile végétale", a soutenu le maire de Fatick.

Par ailleurs, le candidat Macky Sall a fait part de sa volonté de revoir le fonctionnement du secteur de la pêche parce que, selon lui, "le gouvernement actuel a bazardé tout ce qui nous restait comme bons poissons".

"Si l’exploitation actuelle de 5000 tonnes de yaaboye par jour acheté à 35 dollars la tonne par des étrangers continue, alors nous risquons de ne plus avoir ce poisson prisé dans nos plats", a estimé M. Sall qui compte également s’attaquer au vol de bétail.

Il a par ailleurs réitéré sa volonté de diminuer les prix des denrées alimentaires à travers une "lutte acharnée" contre la spéculation et l’inflation. Il a appelé le camp adverse à "ne pas s’aventurer à confisquer sa victoire déjà acquise au sortir du scrutin du 25 mars prochain".

"Nous voulons obtenir un score de 95% dans le Saloum et on n’acceptera pas qu’on nous arrache notre victoire et celui qui essayera de remettre en cause notre victoire avec des groupes de nervis ou quelques autres procédés nous trouvera sur son chemin", a soutenu le candidat de Benno Bokk Yaakaar.

Auteur: APS
Publié le: Samedi 17 Mars 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion