Selon les sources de l'ORTM, la commission du croissant lunaire a décidé que la fête de l'Aîd El Fitr sera célébrée demain Mardi 30 Août 2011 sur l'étendue du territoire Malien.
La fête de l’Aïd el-fitr, marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan, sera célébrée ce mardi 30 août 2011 aussi au Burkina. Un communiqué du président du présidium de la Fédération des associations islamiques du Burkina, président de la Commission nationale d’observation de la lune, lu au 20h de la télévision nationale du Burkina, a porté à la connaissance « des fidèles musulmans, ainsi que l’ensemble de la communauté nationale, que le croissant lunaire marquant la fin du jeûne de Ramadan a été aperçu ce jour 29 août 2011 dans plusieurs localités du territoire national par les équipes d’observation de cette commission ».
Au Sénégal, il nous faudra jeuner encore une journée de plus. Certainement, la plus longue journée du ramadan pour beaucoup qui espèrent en finir avec ce mois de privation.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.