À en croire L'Observateur, Serigne Mbacké Ndiaye et Me Abdoulaye Wade partagent une alliance indestructible.
L’ancien ministre-conseiller et porte-parole du Président Wade, n’a pas hésité à rendre visite à Karim Wade, emprisonné dans le cadre de la traque des biens mal acquis déclenchée par le régime de Macky Sall. Selon nos confrères, de dernier est même surpris par l’état d’esprit de Wade-fils.
« La confiance se lit sur son visage », raconte-t-il. Mais sa joie sera encore plus grande lorsqu’il a entamé une discussion avec Karim Wade, qui était dans les habits d’un véritable combattant prêt à prouver son « innocence » devant l’opinion.
Le fils d' Abdoulaye Wade s'est confié à Serigne Mbacké Ndiaye en ces termes : « Personne ne pourra prouver que j’ai volé de l’argent. Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas le prouver, c’est parce que je n’ai rien volé. Je n’ai pas profité d’un seul centime de l’argent des Sénégalais. De ce point de vue, je n’ai pas de problème ».
Et l’ancien ministre qui rapporte les propos de Karim Wade d’ajouter : « Il m’a dit : ‘’Grand, rappelle-toi combien de fois tu es venu rendre visite à ton Président ici ». Il parlait de son père, Me Wade, qui a été aussi emprisonné à plusieurs reprises.
« ‘’ Au moins quatre ou cinq fois, il a été emprisonné. Donc aujourd’hui, je suis arrêté, mais même tué parce que je travaille pour mon pays, je mourrai heureux. Il faut que les autorités comprennent également que je suis prêt à me battre jusqu’au bout. J’ai les moyens de me battre et je vais le faire ‘’ », a assuré Karim Wade à Serigne Mbacké Ndiaye.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion