Le bras de fer pour le contrôle d’And Jef Pads entre Landing Savané et Mamadou Diop Decroix est loin de connaître son épilogue. A Ziguinchor, des camarades de Landing Savané ont élevé la voix samedi dernier pour demander au président de la République Macky Sall de dépoussiérer le dossier.
Landing Savané manœuvre fort pour récupérer son parti entre les mains de Mamadou Diop Decroix. Par l’intermédiaire des jeunes qui lui sont proches, il a demandé au chef de l’Etat de revoir le dossier sur la paternité d’AJ/PADS. «Nous voulons que notre frère secrétaire général national Landing Savané soit rétabli dans ses droits » a dit devant la presse, Moussa Mané responsable politique d’And Jef Pads en charge de l’organisation de son parti.
«Nous pensons que ce nouveau régime et plus particulièrement le président Macky Sall doit respecter ses engagements. C’est lui-même qui a, publiquement, laissé entendre que notre frère secrétaire général national Landing Savané a été victime d’une injustice qu’il fallait corriger. Mieux, il a même dit que si toutefois il élu président de la république, il va rétablir la vérité ». Mais, précise-t-il, force est de reconnaître que « nous avons tous constater que jusque-là rien n’est encore fait et qu’il y a des lenteurs dans ce dossier ».
Le président Macky Sall « doit se saisir du dossier et accélérer le processus pour que notre parti puisse retrouver toute sa dignité requise par rapport aux autres partis politiques de notre pays» a demandé le jeune Moussa Mané. Plus que jamais convaincus que leur parti doit retrouver son lustre d’antan, les camarades de Landing Savané pensent qu’il n’est plus question d’organiser un pseudo-congrès qui ne respecte nullement les règlements intérieurs et les statuts de ce parti. Nous avons tous constaté qu’avec l’ancien pouvoir, « Mamadou Diop Decroix qui n’est qu’un usurpateur, a été bien couvert par un Abdoulaye Wade qui avait fini d’envoyer le Sénégal en enfer », a ajouté M. Mané.
Pour rappel, c’est dans le courant du mois de décembre 2011, sous le régime du président Abdoulaye Wade que le procès Mamadou Diop Decroix/ Landing Savané a connu son épilogue. Le Tribunal de Dakar avait livré son verdict le mardi 11 décembre 2011 en déboutant Landing Savané ancien secrétaire général du parti AJ/PADS. Mamadou Diop Decroix tient depuis lors les rênes du parti.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion