Le fils de l'ancien seigneur des arènes, Balla Gaye 2 arrivé vendredi à Ziguinchor dans le cadre de la 4eme Edition de la caravane de la paix , dans la région du Sud, s'est dit préoccupé par la reprise des combats et a invité "toutes les parties de régler leur différend de façon pacifique".
Hier il a rencontré , le Mfdc à soucoupapaye , quartier général de la rébellion.
Le Mfdc demande "un accord de cessez-le-feu" et la "reprise des négociations " pour aboutir à "un accord de paix" "qui donnera à la population du sud une vraie paix
Cette demande, menée sous l'égide du roi d'Oussouye , Sibiroumbaye et Sibiboukouyane Sambou après le passage du leader de l’école de lutte Balla Gaye , dans les localités d'Oussouye, Mboulomp, kabrousse.
Le Tombeur de Tapha Tine , Balla Gaye 2 a transmis aux sages le message du Président Macky Sall, qu'il avait rencontré tout dernierement.
"Le temps est venu pour la paix et le développement pour le peuple sénégalais , et ceux de la région de la verte Casamance", déclaré le roi des arenes à l'issue de la rencontre.
Sur le terrain, dans le sud , il a rencontré les commandos paras basés à Niassiya qui s'assurent que les civils dans cette zone soient protégés". Abdou Elekine Diatta, porte-parole du jour s'est lui réjouit de la visite de Omar Sakho alias Balla Gaye 2 et sa délégation. Il souhaite que l' état du Sénégal puisse engager rapidement des négociations avec le MFDC et Œuvrer pour l'unité de toutes les factions du mouvement.
Après Oussouye , Goudomp, Boutoute et Adéane, Balla gaye s'est rendu à Simbany.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion