On ne savait pas trop pourquoi mais, ils étaient nombreux les Sénégalais à espérer un résultat positif des Lions lors du match de phase qualificative au Mondial 2014 disputé ce samedi à Abidjan. Parce que l’équipe nationale sénégalaise avait, ces dernières semaines, montré un visage pouvant rassurer. En plus d’une détermination à se venger de l’humiliation à Dakar, qui a entrainé des incidents et la suspension du stade Léopold Sédar Senghor.
Au finish, une défaite ! Une nouvelle défaite plus exactement, en plus d’une véritable (encore) humiliation. Avec ce 3 à 1 pris sur les bords de la lagune Ebrié, le Sénégal risque durant cette manche aller de la zone Afrique d’être l’équipe la plus lourdement battu. Par exemple, (même) le Burkina a dominé l’Algérie.
Les Sénégalais n’ont simplement rien vu. On ne refait pas le match. Tout le monde a vu que les Lions n’ont pas été dignes de ce qu’on attendait d’eux. Ils ont joué complexés, regardant les Ivoiriens de haut, pour ne pas dire faire ce qu’ils veulent. Leurs vedettes, Drogba, Yaya Touré, Gervinho, ont répondu à l’appel, devant des gosses qui, c’est regrettable, se plaisaient, on dirait, à les voir (contempler ?) jouer. Les Eléphants ont donc déroulé, comme dans un petit espace, faisant ainsi entendre le bruit de leur immensité.
Avec cette gamelle, la manche retour est bien partie pour être juste une formalité. Les Lions vont certes recevoir, mais au Maroc et le cour des supporters n’y sera pas pour aller soutenir. L’espoir de passer par la Côte d’Ivoire pour aller au Mondial brésilien de 2014 était grand. Le résultat, tout le contraire. Les Lions n’ont rien vu devant…les Ivoiriens. La construction continue. Enfin, si on veut (encore) espérer retrouver le sommet et, éventuellement, le Mondial, une seconde fois après 2002. Les poulains de Giresse ont été…courts, comparés aux El Hadj Diouf et consorts.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.