Lors de la marche pacifique des élèves du lycée El Hadji Malick Syde Thiès de ce lundi 20 février, plusieurs d’entre eux ont étégrièvement blessés par des balles à blanc. La manifestation a été très sévèrement réprimée par les forces de l’ordre qui ont empêché les manifestants, qui avaient investi tôt le matin la grande rue de l’avenue Caen, suite au débrayage des professeurs.
Usant de bombes lacrymogènes et de balles à blanc pour disperser les élèves, la police a repoussé ces derniers qui se sont alors réfugiés dans l'enceinte du lycée Malick Sy, afin d’échapper à la furie des policiers.
Ceux-ci ont continué à les harceler jusque dans les salles de classe où ils avaient fini de se retrancher. Cette répression violente et barbare a fait plusieurs blessés du côté des élèves, qui ont été évacués à l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Ndiéguéne, informe le journal Populaire. Parmi les victimes, il y a un jeune élève du nom de Chimère Diaw qui s’en est sorti avec le bras cassé, l’os visible.
Omar Ndiathie âgé de 21 ans, a lui été admis aux urgences avec le bas-ventre ouvert par une balle à blanc. Une autre, Aminata Diaby a été grièvement touchée au crâne, victime d’un tir de balle à blanc à bout portant.
Et pourtant, ces potaches ne demandaient qu'à reprendre les cours paralysés par plus de deux mois de grève de leurs professeurs. Triste !
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.