Calendar icon
Friday 06 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Droits et Protection de l’enfant : 40 agents de la Police et de la Gendarmerie nationales du Sénégal formés

Auteur: webnews

image

40 agents de la Police et de la Gendarmerie nationales du Sénégal vont bénéficier d’une formation de formateurs sur les droits et la protection de l’enfant du 23 septembre au 04 octobre 2013 à Mbour (Saly - Hôtel Espadon). 

Cette formation appuyée par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, l’ONG internationale Save the Children et le Bureau International des Droits des Enfants (IBCR) a pour objectifs de :

 · Former 20 formateurs policiers et 20 formateurs gendarmes sur les droits et la protection de l’enfant notamment sur : les systèmes de protection des droits de l’enfant au Sénégal (acteurs et textes de lois) et le savoir-faire et savoir-être de la pratique policière concernant l’enfant;

· Favoriser l’appropriation de la trousse de formation initiale sur les droits et la protection de l’enfant : le plan, la structure des outils, les exercices proposés

;· Connaître les pratiques et acquérir les techniques d’enseignement afin de pouvoir appliquer cette formation dans les écoles nationales de formation de la Police et de la Gendarmerie nationales du Sénégal.

 La trousse de formation initiale a été validée par une cellule technique composée des écoles de formation de la Police et de la Gendarmerie nationales du Sénégal et du comité de pilotage (Ministère de la Justice; Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance; Direction de l’Éducation Surveillée; ONGs et agences des Nations Unies). Cette formation sur les droits et la protection de l’enfant est un processus qui vise à terme, l’intégration de ces modules dans les curricula des différentes écoles de formation de la Police et de la Gendarmerie nationales du Sénégal

. Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et l’ONG internationale Save the Children invitent la presse à la cérémonie d’ouverture de l’atelier, le lundi 23 Septembre 2013 à l’Hôtel Espadon à Saly, Mbour.

Auteur: webnews
Publié le: Lundi 23 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.