Diop Fall , comedien senegalais
Malade depuis longtemps et complètement disparu de la scène, le comédien sénégalais Diop Fall, dont la maladie a été fortement médiatisée, a rompu le silence. Ses premiers mots expriment un sentiment de reconnaissance à l’égard de Marième Faye Sall. «C’est Dieu qui a mis la première dame du Sénégal sur ma route. Elle m’a énormément aidé ainsi que d’autres personnes moins connues», déclare-t-il.
A Paris où il est pris en charge médicalement depuis plusieurs mois, il s’est confié à iRadio sur la polémique autour de sa situation. «Les gens ont voulu contribuer à mes soins, même si je n’avais jamais demandé de l’aide publiquement». Tout en invitant l’Etat à promouvoir davantage les artistes comédiens, il promet de revenir en forme pour renouer avec le théâtre sénégalais.
Commentaires (14)
En lisant certains commentaires je vois qu au Sénégal y a beaucoup de gens jaloux méchant c aurait été plus simple de prier pour qu il retrouve sa bonne santé c est mieux que de fanfaronner sur celui qui la donner de l'argent ou autre bayi lén sén khol yi fekh bolé ci di rétane touti sikhor guéne trop
Et les autres qui n’ont pas accès à Marieme Faye et qui souffrent sûrement beaucoup plus?
DEUK BI DOU DEME...AU LIEU DE CONSTRUIRE DES INFRASTRUCURE SANITAIRE DE QUALITE ILS GASPILLE L'ARGENT DU SENEGAL NIOU LENE DI GUEUREUME.....DOYE NA WAR LA DAL
DONC AU SENEGAL IL N"Y A PAS D"HOPITAL OU DE CLINIQUE CAPABLE DE SOIGNER CE MONSIEUR? C'EST QUAND MEME GRAVE
Nianthio vous etes un vrai esclave moi je n ai rien contre marieme faye je dis l argent donné à qui que soit doit parler du merite du peuple sénégalais qu on utilise son argent moi rien ne me ronge dieu merci je gagne bien ma vie et cest par la sueur de mon travail Marieme faye je m en fouts des milliards qu elle distribue car ca ne l appartient pas donc c est pas de l argent propre.
SA BOPOU YAYE, ESPECE D'AIGRIS
merci diop fall et merci premiere dame madame sall allahou karimou paye you
Si Macky avait bien fait son travail et équipé nos hôpitaux, aucun sénégalais ne serait obligé de quitter le pays pour aller se soigner à l’étranger. Bcp de marocains ont étudié la médecine à la Fac de Dakar qui était la meilleure d’Afrique mais aujourd’hui le Maroc nous a dépassé et les sénégalais vont se soigner là bas.
Et s’agissant de cette première dame, sa fondation est tout simplement une planque pour corruption en échange de juteux contrats. Et comme toutes les fondations de première dame africaine, elle va disparaître dans 5 ans à la fin du mandat du président de mari. Mais en attendant, la fondation reçoit des donations occultes d’hommes d’affaires sénégalais et étrangers qui cherchent des contrats au Sénégal i.e. ils y versent leurs billets d’entrées sur le marché des affaires au Sénégal.
Et ensuite Mme La Première Dame herself distribuent quelques miettes à certaines familles et gardent le grand reste pour le clan Faye Sall et ses quelques “Doungourou” qui travaillent à la fondation. Ainsi va la vie dans la mafia version sénégalaise !!!!!
Mais “ Lo disse da fay diékhe”. Elles sont où les fondations de tata Elizabeth ou celle de tata Viviane ?
Totalement d'accord avec toi
C'est le chagrin qui vous rongera car Marieme Faye sue vous détestez est loin de se rabaisser à votre niveau. Tout ce qu'elle fait elle le fait dans la discrétion. Vous qui dites que c'est l'argent du contribuable pourquoi d'autres ne le faisaient? Est elle forcément de le faire? Et puis y'a til un fonds spécial pour une 1ere Dame?
Le débat est tellement bas dans ce pays,les gens se mêlent sur des sujets qu'ils ne maitrisent même pas
@Nianthio
Cheuteuteuteu !!!!!! Le Sénégal sera très difficile à changer avec des gens qui pensent comme toi.
Et pourquoi une 1ère Dame doit-elle avoir un fond spécial ?
Et même le Président ne doit avoir ni de caisse noire ni de fond spécial . Mais au Sénégal, l'un des 25 pays les plus pauvres, tout y est malheureusement permis à cause de gens qui pensent comme toi
remercie plutôt les sénégalais c'est avec l'argent du peuple volé que cette dame t'a aidé
tres bien
Parlez nous des ressources qui sont voles dont le peuple senegalais ne verra jamais.
Arretez ce cinema. Les priorites sont ailleurs svp.
Prompt rétablissement champion, reviens nous vite avec plus d'inspiration.Tu es une perle rare dans la comédie sénégalaise...
Dites plutôt que dieu a mis les sénégalais sur votre chemin car c est avec argent des sénégalais qui la permet de faire tout ça donc dites merci au Sénégal.
Walahi wakh gua deug
SA BOPOU YAYE, ESPECE D'AIGRIS
Les comédiens tombent tous malades comedies bakhoul harameu le rire eclat rend l coeur dur
c'est l'interdiction du rire qui rend le coeur dur. Voilà pourquoi les islamistes sont si sombres, si tristes, si méchants.
La comédie est licite en islam et le prophète suivait des spectacles de comédie avec aicha.
Participer à la Discussion