Calendar icon
Thursday 05 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Orgasme féminin: 10 mythes auxquels on croit encore

Auteur: Huffington Post

image

SEXUALITE - Le corps de la femme est complexe et mystérieux, surtout en matière de sexe et d'orgasme. Bon nombre de femmes ne comprennent pas leur propre anatomie ou leurs stimuli sexuels, il n'est donc pas étonnant de voir que leurs partenaires aient autant de difficultés à les satisfaire.

Et avec tous les mythes et légendes qui circulent sur le sujet, la situation n'est pas près de s'arranger.

Voici 10 mythes sur l'orgasme féminin que beaucoup de gens croient encore:

1 - Le sexe doit toujours mener à l'orgasme

La pénétration en soi-même mène rarement à l'orgasme. Seules 30% des femmes peuvent atteindre l'orgasme par la seule pénétration. Le reste a besoin d'une stimulation clitoridienne pour y arriver. 
2 - Toutes les positions ont le même effet
Absolument pas! Certaines positions sont plus enclines à produire un orgasme que d'autres, comme celle où la femme est au-dessus, car cela lui permet d'avoir la stimulation clitoridienne dont elle a besoin. 
3 - Les femmes peuvent facilement atteindre l'orgasme
La pornographie et Hollywood donnent l'impression que l'orgasme ne requiert aucun effort. mais en réalité la majorité des femmes ont besoin de 20 minutes pour être excitées et aptes à l'orgasme, ce qui explique pourquoi les préliminaires sont si importantes. 
4 - Les vibromasseurs remplacent l'homme
Les jouets sexuels peuvent beaucoup améliorer l'expérience sexuelle de la femme,tout comme celle de l'homme. Cependant, les vibromasseurs ne remplacent pas l'homme, que ce soit au niveau du plaisir ou de l'intimité.
5 - Les femmes n'aiment pas les coups rapides
Même si la plupart des hommes peuvent atteindre l'orgasme plus vite que les femmes, ça ne signifie pas que les rapports rapides ne plaisent pas.
 
6 - Les préservatifs compliquent les rapports et retardent l'orgasme
De récentes avancées dans la fabrication des préservatifs ont permis de rendre l'objet plus fin et moins gênant.
7 - Il est toujours possible de savoir si une femme simule
Certaines femmes mériteraient un Oscar pour leurs performances d'actrices; il est néanmoins important de garder à l'esprit que simuler un orgasme est une tromperie pour les deux partenaires. Mieux vaut être honnête pour trouver un moyen d'arriver (pour de vrai) à l'orgasme.
 
8 - Les femmes n'aiment que les rapports doux et respectueux
C'est parfois vrai, mais parfois elles préfèrent aussi le sexe animal et sauvage.9 - Une femme peut facilement atteindre plusieurs orgasmesÀ l'inverse de l'homme, une femme n'a pas besoin d'une période d'attente avant d'atteindre à nouveau l'orgasme. Cependant, il n'est pas toujours facile d'atteindre l'orgasme, alors ne parlons pas de plusieurs orgasmes! Et si certaines femmes ont une prédisposition à atteindre plusieurs orgasmes, toutes les femmes n'en sont pas capables. Tout est dans la pratique! 10 - Le but du sexe est d'atteindre l'orgasmeNe considérez pas l'orgasme comme un but en soi. L'important c 'est le voyage et le moment présent. Restez connecté au corps de votre partenaire et aux sensations de proximité et de passion, et dites-vous que l'orgasme arrivera quand il arrivera.
Auteur: Huffington Post
Publié le: Mercredi 16 Avril 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.