Calendar icon
Tuesday 03 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

OPERATION « DAKAR, VILLE PROPRE » - Farba met les pieds dans les immondices

Auteur: Bacary Domingo MANE

image

Farba Senghor, ministre de l'Agriculture et de l'Hydraulique s'occupe désormais, en dilettante, des ordures de Dakar. Il lance, sur instruction, dit-on, du Chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade, l'opération «  Dakar, ville propre  » qui démarre ce week-end. Et invite   l'Apix, l'Atr, l'Onas, l'Environnement, l'Aprosen, la Sécurité publique et toutes les autres structures ministérielles concernées, à travailler en synergie, sous sa direction .

« Pour faire de Dakar une capitale propre, où il fait bon vivre, une grande opération « Dakar, ville propre » ou « Dakar set wec », aura lieu à partir du samedi 23 et du dimanche 24 septembre 2006  », renseigne un communiqué de presse daté du 21 courant. Cette opération se fera sous la coordination de Farba Senghor, ministre de l'Agriculture, co-président du comité de suivi du plan Jaxaay et de la lutte contre les inondations. Et comme le précise le document, «  sur instruction du président de la République , cette activité est placée sous la coordination de Farba Senghor  ». La même source d'indiquer : « cette opération de propreté répond à une directive du Chef de l'Etat, Maître Abdoulaye Wade qui tient à faire de notre capitale une vitrine africaine ».

La première phase de l'opération sera consacrée d'abord au département de Dakar avant de s'étendre aux départements de Guédiawaye, Pikine, Rufisque et Barngy.

Ainsi, « toutes les administrations ont été conviées à unir leurs efforts pour garantir à cette opération un franc succès », note le communiqué, avant d'inviter « l'Apix, l'Atr, l'Onas, l'Environnement, l'Aprosen, la Sécurité publique et toutes les autres structures ministérielles concernées, à travailler en synergie, « sous la direction de Farba Senghor ». Il en est de même pour « tous les services de l'Etat, le secteur privé, les concessionnaires, les collectivités locales, les mouvements de femmes, les ASC de jeunes et toues les bonnes volontés  » que le ministre de l'Agriculture et de l'Hydraulique « invite à se mobiliser pour faire de ces journées de « Set-Sétal » une grande réussite » 

Auteur: Bacary Domingo MANE
Publié le: Samedi 23 Septembre 2006

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.