Selon cet ex-conseiller du président Abdoulaye Wade, ce dernier n'avait nullement l'intention de se représenter en 2012. "Loin de là !" dit-il. En 2007, le président Wade leur avait d'ailleurs confié après son élection à son deuxième mandat, "de nous préparer à aider Macky Sall parce qu'il était son candidat."
Et "c'était devant tout le monde au cours d'une réunion", renchérit l'homme dans les colonnes de La Tribune parcourues par Seneweb News. Mais c'est hélas au sortir de cette rencontre que "les attaques ont commencé à fuser de partout", nous apprend-il.
Les combines, les "deals" ont commencé car des responsables auraient déclaré qu'ils ne pourraient "accepter que Macky soit placé au-dessus de leur tête".
Revenant sur la relation Wade-Macky, le colonel de souligner que ces derniers se saluaient et rigolaient lorsqu’ils se croisaient. Selon lui, «jamais Me Wade n'a voulu de mal à Macky (...). Ce n'était pas l'intention de l'un ou de l'autre. Le président Wade me parlait de Macky Sall en bien" poursuit-il.
L'homme affirme également que le Président Sall n'a "pas de rancune" contre les autres. Il lui aurait même avoué que "personne ne l'entendrait dire du mal du président Wade".
Commentaires (0)
Participer à la Discussion